La Liberté

Le temps des sacrifices

Publié le 26.03.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Jeux olympiques » Des sacrifices et des compromis: telles sont les vertus exigées par Thomas Bach au lendemain du report des Jeux de Tokyo à 2021. Lors d’une conférence de presse téléphonique, le président du Comité international olympique (CIO) a également annoncé la mise en place d’une taskforce pour évaluer les différentes conséquences du report des Jeux.

«Bien sûr, la question d’une annulation a été discutée et étudiée, mais il était très clair depuis le début que l’annulation des Jeux n’a jamais constitué une priorité, car notre mission est de les organiser et de rendre possible le rêve des athlètes», a souligné Thomas Bach. Concernant les partenaires des Jeux, Thomas Bach a indiqué qu’il était «logique que les sponsors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 conservent leurs droits».

Par ailleurs, Thomas Bach a assuré que «toutes les options sont sur la table» concernant les nouvelles dates, «avant ou pendant l’été 2021».

«Nous devons aussi tenir compte du calendrier sportif autour des Jeux olympiques», a-t-il ajouté. En raison de la pandémie de coronavirus, l’Euro de football et la Copa America, prévus en 2020, ont déjà été reportés en 2021 (11 juin-11 juillet). Deux championnats du monde majeurs sont également programmés durant l’été 2021: les mondiaux d’athlétisme (6-15 août) à Eugene et les mondiaux de natation programmés au… Japon, à Fukuoka, du 16 juillet au 1er août. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11