La Liberté

Les Suisses ont de la fierté

Publié le 22.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Gymnastique artistique » Andrin Frey a obtenu une ingrate 4e place au saut lors des championnats d’Europe de Munich. Noe Seifert a terminé 5e à la barre fixe.

Frey a nettement manqué la médaille. Avec une moyenne de 14,500 points sur ses deux sauts, le Bernois de 21 ans a perdu 0,399 point sur l’Ukrainien Igor Radivilov, 3e. L’or a été remporté par le Britannique Jake Jarman (14,983).

«J’ai fait de mon mieux, avec deux super sauts. C’est pour ça que je suis heureux et satisfait», a résumé Frey. Son objectif est maintenant d’augmenter la difficulté du deuxième saut avec une vrille supplémentaire: «Cela devrait alors suffire pour que je puisse me battre pour une place sur le podium.»

Par équipes, samedi, la Suisse a manqué de peu le bronze. Son 4e rang confirme la bonne impression laissée en qualification. Les Suisses étaient partis à Munich avec des ambitions limitées en raison des blessures de Christian Baumann, Eddy Yusof et Benjamin Gischard. Noe Seifert, Andrin Frey, Moreno Kratter, Marco Pfyl et Dominic Tamsel ne sont pas passés loin de monter sur la troisième marche du podium, ce qui se serait apparenté à un sacré exploit. Ils ont fini à deux petits points de la Turquie, qui a décroché le bronze.

Tamsel (22 ans) a été le Suisse le plus solide, le seul à ne pas commettre de faute. Cette bonne performance collective est synonyme de qualification pour les mondiaux. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11