La Liberté

Nevin Galmarini: de chasseur à chassé

Publié le 13.12.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Snowboard alpin » Le champion olympique Nevin Galmarini entamera la Coupe du monde aujourd’hui à Carezza en Italie dans une nouvelle position. Dans ce géant parallèle qui ouvre la saison, il sera le point de mire de ses concurrents. L’or olympique à Pyeongchang, le classement général de la Coupe du monde de l’alpin grâce à une place sur le podium à Scuol et une double paternité: Nevin Galmarini (32 ans) a vécu des mois prolifiques qui l’ont marqué dans l’optique de l’épreuve de Carezza. Une saison que le Grison aborde désormais dans la peau du chassé.

Au niveau de la motivation, cette dernière saison fantastique n’a pas laissé de traces. D’un côté, Galmarini va tenter de s’améliorer dans sa moins bonne discipline, le slalom parallèle. De l’autre, il entend briller dans des épreuves qu’il apprécie, comme l’étape de la Coupe du monde à Scuol (9 mars) ou les Championnats du monde à Park City début février. «Le bronze des mondiaux, j’ai déjà, l’argent ce serait mieux, l’or le top», répond Galmarini quand on l’interroge sur ses ambitions.

Swiss-Ski ne compte pas seulement sur Galmarini aux mondiaux. La fédération espère décrocher cinq à sept médailles à Park-City. Si dans l’équipe masculine, avec Galmarini, Gian Casanova, Dario Caviezel et Sebastian Schüler, les rôles de leaders sont clairement définis, les dames ont, avec Julie Zogg, Ladina Jenny et Patrizia Kummer, plusieurs concurrentes au podium. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11