La Liberté

Robin Godel à l’aise en saut

Le spécialiste du concours complet n’a pas peur des obstacles. La preuve à Payerne

Robin Godel et Chayma n’ont pas regretté leur déplacement à Payerne. © Photoprod.ch
Robin Godel et Chayma n’ont pas regretté leur déplacement à Payerne. © Photoprod.ch

Patricia Morand

Publié le 25.06.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hippisme » Membre du cadre national de concours complet, Robin Godel (21 ans) ne se contente pas de cette spécialité hippique. Le cavalier installé à Villaz-Saint-Pierre s’aligne régulièrement dans les épreuves de saut d’obstacles avec sa jument de 11 ans, Chayma. Avec succès.

Il l’a prouvé en fin de semaine dernière à l’occasion du concours hippique de Payerne en décrochant le deuxième rang du N140 et le sixième du N145 avec barrage, le parcours le plus relevé du rendez-vous organisé par la société de cavalerie organisatrice.

«Bonnes performances»

«Avec Chayma, je ne fais que du saut», rappelle Robin Godel, qui se montre plutôt à l’aise sur des parcours de 140 ou 145 cm. Avant de s’illustrer à Payerne, il a ramené un deuxième rang de Münsingen (N140), un quatrième de Chevenez (N145), ainsi qu’un quatrième (N145) et un sixième (N140) d’Aarberg. «Il s’agit de bonnes performances», apprécie-t-il.

Le Broyard est parti hier soir pour la Pologne, où il représentera la Suisse dans une Coupe des nations de concours complet. C’est le cinquième des sept rendez-vous qui permettront d’attribuer un billet pour la compétition olympique par équipes. Les Helvètes ont déjà marqué des points.

Des places pour les JO

Quant à Robin Godel, il s’est illustré ce printemps dans des compétitions internationales individuelles avec une deuxième place en Italie et une huitième en Angleterre. «Je prépare aussi les championnats d’Europe, qui auront lieu à la fin du mois d’août. Des places pour les Jeux de Tokyo seront aussi à prendre», rappelle-t-il.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11