La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg Olympic fidèle au rendez-vous

Doubles tenants du titre, les Fribourgeois se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Suisse après avoir battu Pully Lausanne 91-57 en demi-finale devant 2100 spectateurs.

Aloïs Leyrolles se fraie un passage dans la défense de Pully Lausanne. © Jean-Baptiste Morel
Aloïs Leyrolles se fraie un passage dans la défense de Pully Lausanne. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 11.02.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

«Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu», peut-on lire dans le Nouveau Testament. Eh bien, pour commencer ce texte: rendons à Natan Jurkovitz ce qui appartient à Natan Jurkovitz. Si Fribourg Olympic disputera, le 6 avril prochain, une nouvelle finale de la Coupe de Suisse, il le doit en partie au Fribourgeois, précieux et déterminant en fin de première mi-temps samedi contre Pully Lausanne. «Il a tenu son rôle de capitaine à la perfection», salue d’ailleurs son entraîneur Thibaut Petit. Nous y reviendrons.

Si Olympic a affronté Pully Lausanne dans une ambiance festive et carnavalesque, il le doit aussi à Natan Jurkovitz, employé à 20% par le club pour «créer des événements et intéresser les gens au basket», selon le résumé du principal intéressé. Après le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Suisse, le capitaine a eu l’idée de proposer l’entrée gratuite au public fribourgeois. «Ça fait longtemps que j’essaie d’attirer du monde à

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11