La Liberté

Cousins à Golden State

Publié le 04.07.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Basketball »   La réponse de Golden State aux Lakers de Los Angeles ne s’est pas fait attendre. Quelques heures après l’annonce de la signature à L.A. de LeBron James, le double champion NBA a fait signer DeMarcus Cousins, une des cibles prioritaires sur le marché des agents libres. Le pivot sort d’une saison mi-figue, mi-raisin à La Nouvelle-Orléans, avec certes 25,2 points de moyenne mais, aussi, une blessure au tendon d’Achille qui l’a tenu éloigné des parquets depuis janvier et dont il n’est pas encore tout à fait remis.

Sa venue chez des Warriors déjà fort bien armés est une bien mauvaise nouvelle pour la concurrence. A tel point que plusieurs médias américains se demandent si ce transfert n’a pas déjà scellé le sort du championnat 2018-2019. La Nouvelle-Orléans n’a pas perdu que son intérieur lundi soir, mais également son meneur, Rajon Rondo, qui a signé pour une saison à 9 mio de dollars aux... Lakers, où il devra alimenter LeBron James en ballons (8,3 points et 8,2 assists la saison passée). Los Angeles, seulement onzième de la conférence ouest lors de l’exercice précédent, a pris son opération reconstruction très au sérieux.

A noter encore que les Pelicans ne sont pas les seuls à se retrouver démunis. C’est le cas aussi de Cleveland qui, après avoir dit bye-bye à James, ont dit adios au meneur espagnol Jose Calderon, qui a trouvé un accord avec Detroit. Le vétéran (36 ans), qui a conservé son adresse au tir, n’était cependant pas un joueur majeur des Cavaliers. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11