La Liberté

Elfic Fribourg poursuit sereinement son marathon

Publié le 01.03.2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

SB League dames » Les Fribourgeoises continuent de dominer le championnat de la tête et des épaules. Elles ont gagné hier après-midi dans la salle de Pully (48-100).

Le leader invaincu Elfic Fribourg a poursuivi hier sa marche en avant en championnat, s’imposant sur le score de 48-100 sur le terrain de Pully. Avant-dernières au classement, les Vaudoises avaient posé quelques difficultés aux Fribourgeoises il y a de cela un mois.

«Nous voulions démarrer fort, imposer un rythme élevé pour rapidement créer un écart. Cela passait par une bonne assise défensive et une présence sur les lignes de passes adverses», explique l’entraîneur Romain Gaspoz. Ce dernier s’est réjoui de voir ses joueuses exécuter à la perfection son plan de match. Après seulement trois minutes de jeu et autant d’interceptions, les Fribourgeoises menaient déjà de dix points (2-12), marqués pour la plupart en contre-attaque. Les elfes ont ensuite poursuivi leur festival offensif jusqu’à la mi-temps, regagnant les vestiaires sur le score fleuve de 13-64.

Signe de la totale maîtrise de son équipe, Romain Gaspoz s’est même permis l’espace de quelques minutes dans le deuxième quart de troquer sa casquette d’entraîneur pour celle de soigneur, afin de bander le genou écorché de sa joueuse Flora Stoianov, qui, comme ses acolytes du banc, a bénéficié de beaucoup de temps de jeu hier après-midi.

Utilisée durant 40 minutes et décisive lors des deux dernières sorties de son équipe, la capitaine Marielle Giroud (deux points) s’est montrée plus discrète hier, ménagée par son entraîneur. C’est ainsi qu’en deuxième période, les elfes se sont contentées de gérer leur avantage.

Au coup de sifflet final, les solides leaders de SB League dames ont pris congé du championnat régulier pour une durée d’au moins trois semaines. En effet, samedi prochain les Fribourgeoises joueront face à la formation d’Hélios la finale de la Coupe de la Ligue, avant de se déplacer dans une «bulle sanitaire» en Roumanie pour y disputer le mercredi 17 mars leur match de huitième de finale de la Coupe d’Europe. clara francey

PULLY - ELFIC FRIBOURG 48-100

(4-29 9-35 18-23 17-13) Arnold-Reymond, Pully. Arbitres: Hohler et Stupar.

Pully: Logan 23 points, Van Der Kaaij 7, Brichacova 4, Robinson 2, Nallbani 0; Tacconi 10, Ukmata 2, Mroczek 0. Entraîneur: Patrick Macazaga.

Elfic Fribourg: Koenen 24, König 23, Fora 21, Fogg 17, Giroud 2; Dihigo Bravo 8, Stoianov 3, Jacquot 2. Entraîneur: Romain Gaspoz.

Notes: Elfic Fribourg sans Zali (blessée). Pully sans Rouyer (blessée) ni Bongongo (indisponible).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11