En vue du 1er match de la Ligue des champions à Antalya: Olympic se prépare au décollage
Les protégés de Thibaut Petit ont repris le chemin de l’entraînement et suent depuis une semaine à grosses gouttes. But de la manœuvre: être prêts le 19 septembre, date de leur premier match de qualification pour la Ligue des champions.
Pierre Salinas
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Parce que les Rencontres de folklore internationales (RFI) ont réquisitionné «sa» salle, Fribourg Olympic a trouvé refuge, cette semaine, à Avry-sur-Matran. Là, mais aussi sur l’anneau d’athlétisme de Saint-Léonard, il sue à grosses gouttes sous la houlette de Faycel Kort, préparateur physique et seul maître à bord. Pour l’instant.
Pour le capitaine Natan Jurkovitz et ses coéquipiers, qui ont repris le chemin de l’entraînement mercredi passé, il s’agit de ne pas manquer le vol FO 2024 pour Antalya, en Turquie, où ils sont attendus dès le 19 septembre, date de leur premier match qualificatif pour la Ligue des champions. Il y a douze mois déjà, au même endroit, les Fribourgeois avaient échoué dans leur entreprise. Pourquoi arriveraient-ils à leurs fins cette année, la 2e de l’ère Thibaut Petit, dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2028?
Un exploit«En gardant l’ossature de l’équipe, on se donne les moyens d’être prêts plus vite», souligne le technicien belge. Et de nuanc