La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg Olympic: Natan Jurkovitz: «Il y a tout pour faire le triplé»

Après la coupure internationale, c’est l’heure de la reprise pour Natan Jurkovitz et Fribourg Olympic, qui regardent au-delà du 3e tour. Coupe de Suisse et championnat: ils veulent tout rafler.

Natan Jurkovitz est prêt à lancer le sprint final. © Jean-Baptiste Morel
Natan Jurkovitz est prêt à lancer le sprint final. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 01.03.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

La défaite essuyée à Massagno juste avant la coupure internationale n’a en rien entamé la confiance du Fribourg Olympic. Avec un bilan de 19 victoires et un revers, les Fribourgeois, vainqueurs de la Coupe de la Ligue en janvier, réalisent une saison remarquable.

Avant d’accueillir Monthey ce samedi à 17 h 30 à Saint-Léonard, le capitaine Natan Jurkovitz (28 ans) a pris le temps d’évoquer ce sprint final – dans deux mois tout sera bouclé –, les envies de son équipe, plus affamée que jamais, mais aussi les siennes, avec les Jeux olympiques dans sa ligne de mire.

Il y a deux semaines, vous avez subi votre première défaite de la saison. L’avez-vous digérée?

Natan Jurkovitz: Je crois. On savait que ça allait arriver un jour ou l’autre. Cette défaite a été vite oubliée. Personnellement, j’ai enchaîné avec le 3x3, puis avec l’équipe nationale de 5 contre 5. Pendant la coupure, tout le monde a pu recharger les batteries et penser à autre chose.

Quel état d’esprit vo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11