La Liberté

La bulle, l’option la plus sûre

Publié le 01.07.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Basketball » Le patron de la NBA a répété que la saison sera stoppée si les cas de Covid-19 se multipliaient à Orlando. Mais il a assuré que reprendre dans la «bulle» de Disney World restait l’option «la plus sûre», lors d’un entretien à Time.com.

Invité à préciser à quel moment une propagation du Covid-19 deviendrait critique pour le déroulement de la saison, Adam Silver a reconnu qu’il n’en était pas, pour l’heure, capable, compte tenu de «l’imprévisibilité» qui ne cesse d’accompagner le virus. «Honnêtement… je ne suis pas sûr de savoir. Nous avons un panel de scientifiques, de médecins et d’experts qui travaillent avec nous. Nous allons voir au fur et à mesure. Si les cas sont isolés c’est une chose, si nous en enregistrons beaucoup, nous arrêterons», a-t-il dit.

La semaine passée, Silver avait déjà évoqué ce scénario, concédant que reprendre le championnat, suspendu depuis le 11 mars, n’était pas sans risque. A fortiori alors qu’une spectaculaire recrudescence des cas se produit en Floride. Egalement interrogé sur la possibilité que des joueurs s’agenouillent pendant l’hymne américain, en signe de protestation contre l’injustice raciale dans le sillage de la mort de George Floyd, M. Silver ne semble pas déterminé à s’y opposer. «Je ne suis pas en désaccord avec cette notion selon laquelle les gens se rassemblent de façon unie durant l’hymne national», a-t-il expliqué. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11