La Liberté

Toronto a réussi le break

25.05.2019

Basketball » Toronto va disputer le match le plus important de sa jeune histoire aujourd’hui. Les Raptors, vainqueurs à Milwaukee 105-99 jeudi soir, mènent 3-2 dans la série en finale de la conférence est et n’ont besoin que d’une victoire pour atteindre pour la première fois de leur histoire la finale du championnat de NBA.

Milwaukee a pourtant commencé la rencontre N°5 tambour battant, et a compté jusqu’à douze points d’avance (14-2). Mais Kawhi Leonard a gardé son calme, même si son équipe semblait au bord du K.-O. après moins de cinq minutes de jeu.

Il en faut beaucoup plus pour faire paniquer le très flegmatique ailier des Raptors, sacré champion NBA en 2014 avec les San Antonio Spurs. «Je savais qu’il y avait encore beaucoup de temps à jouer et que si on produisait notre meilleur basket, on pouvait revenir et c’est ce qui s’est passé», a simplement expliqué Leonard.

Sous l’impulsion de son ailier, auteur de 35 points dont 15 dans le quatrième quart-temps, Toronto, franchise créée en 1995, a réussi un sacré exploit. Les Raptors se sont imposés dans la salle de la deuxième meilleure équipe à domicile durant la saison régulière de NBA.

Plus impressionnant encore, les Toronto Raptors ont infligé trois défaites d’affilée aux Milwaukee Bucks, qui n’avaient jamais enchaîné trois revers consécutifs depuis le coup d’envoi de la saison 2018-19. Ils ont également réussi à perturber la star des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo, qui a été limité à seulement 24 points. ats

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00