La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

C’est enfin l’heure de la rentrée

Le vice-champion d’Europe des –60kg lance sa saison de Coupe du monde demain à Düsseldorf. A 29 ans, il n’a pas dit son dernier mot.

Vincent Chobaz

Publié le 20.02.2014

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Longtemps indécis, Ludovic Chammartin a finalement choisi de poursuivre sa carrière professionnelle. Malgré son âge (29 ans), le léger du JC Romont (–60kg) ne donne pas le moindre signe de lassitude. Au contraire. Si l’on en croit le cri du cœur de son entraîneur Yoshiyuki Hirano au soir de son titre de vice-champion d’Europe, «Ludo» n’avait jamais atteint le niveau de judo qu’il est capable de présenter aujourd’hui. «La différence, c’est que désormais j’y vais avec une pression bien moindre. Tant que le plaisir et le niveau sont là, je continue.»

Après une absence de huit mois sur la scène internationale – son dernier tournoi remonte à juin 2013 et une cinquième place au Grand Prix de Miami –, Chammartin fera sa rentrée demain à Düsseldorf. Il s’y prépare depuis décembre avec le cadre national, trois mois cadencés par des stages en Corée, en Italie en Autriche, puis à Paris. «Physiquement je me sens bien. Pour la compétition par contre, je vais devoir retrouver le rythme. La

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11