La Liberté

Ineos rachète le Team Sky

Publié le 20.03.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » Coup de tonnerre dans le peloton du World Tour: le Team Sky a été racheté en pleine saison par le groupe Ineos, a indiqué l’équipe cycliste dans un communiqué. Le changement sera effectif dès le 1er mai. Chris Froome et Geraint Thomas, qui ont à eux deux gagné les quatre dernières éditions du Tour de France, pédaleront donc cet été dans l’Hexagone avec un nouveau maillot sur le dos. Ineos deviendra le seul propriétaire et continuera à financer l’équipe actuelle qui vient de remporter Paris - Nice grâce au jeune Colombien Egan Bernal, l’un des grands espoirs du cyclisme mondial.

La formation Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons lors du Tour du Yorkshire, qui aura lieu du 2 au 5 mai. Le groupe honorera tous les contrats actuels des coureurs, a-t-il indiqué. Sky avait déjà à fin décembre annoncé ne plus vouloir s’engager au-delà de la saison 2019. Son départ est donc anticipé de quelques mois. Ineos, géant de la pétrochimie, est bien connu en Suisse romande où il a une antenne à Rolle. Le groupe anglais investit dans le sport romand puisqu’il est propriétaire du Lausanne-Sport et sponsorise aussi le Lausanne HC.

«Le cyclisme est un grand sport dont l’aspect tactique est important et qui gagne en popularité à travers le monde», a déclaré Sir Jim Ratcliffe, propriétaire d’Ineos. Il est l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, avec une fortune estimée à 21 milliards de livres, soit environ 29,5 milliards de francs. «Ineos est enchanté de prendre la responsabilité de gérer une telle équipe professionnelle», a-t-il ajouté. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11