La Liberté

La dernière pour Schachmann

Publié le 16.03.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » La dernière pour Maximilian Schachmann, avant la mise en sommeil du cyclisme. Le champion d’Allemagne a gagné Paris-Nice, qui s’est conclu par le succès d’étape du Colombien Nairo Quintana, samedi, un jour plus tôt que prévu.

Quintana s’est offert une victoire de prestige, en solitaire, dans la 7e étape. «Sans sa chute de lundi (dans la 2e étape), il gagnait Paris-Nice», a relevé son patron de l’équipe Arkea-Samsic, Emmanuel Hubert, au vu de la performance de sa recrue colombienne. Ecroulé sur le sol après l’arrivée, Schachmann a sauvé le maillot jaune qu’il portait depuis sa victoire dimanche passé dans la première étape. Dixième coureur dans l’histoire de Paris-Nice à mener la course de bout en bout, il a surtout enlevé à l’âge de 26 ans le succès le plus retentissant de sa carrière marquée jusque-là par une étape du Giro 2018 et trois étapes du Tour du Pays basque 2019.

Pour tous, c’est maintenant le temps de l’arrêt, une pause forcée que Rudy Molard compare à la coupure traditionnelle du mois de mai, sans connaître toutefois sa durée. «C’est pareil pour tout le monde», remarque Thibaut Pinot, 3e de l’étape à La Colmiane et 5e du classement final. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11