La Liberté

Lambrecht: chute mortelle

06.08.2019

Cyclisme » Le coureur belge Bjorg Lambrecht est décédé après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne cycliste. «La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Bjorg est arrivée… Repose en paix, Bjorg», a tweeté son équipe Lotto Soudal.

Le sportif de 22 ans, deuxième du dernier mondial des espoirs de la course en ligne, a soudainement quitté la route et chuté dans un fossé, au 48e kilomètre de l’étape courue sur 150 km entre Chorzow et Zabrze. Selon les médias polonais, il y a heurté une structure en béton.

«Ce n’était pas une descente où l’on atteint une grande vitesse. C’était une route droite et large. Il a eu un instant d’hésitation, il a quitté l’asphalte et la tragédie est arrivée», a déclaré le directeur de la course, l’ancien coureur Czeslaw Lang. «Les blessures étaient tellement graves que nous avons appelé un hélicoptère et une ambulance. Il a été transporté à l’hôpital. L’activité du cœur a repris, mais hélas, il est décédé lors de l’opération», a déploré M. Lang.

Bjorg Lambrecht est devenu professionnel et a rejoint l’équipe de Lotto Soudal en 2018. Il avait terminé 2e le Tour de l’Avenir 2017, derrière le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019. Il a aussi gagné Liège-Bastogne-Liège chez les moins de 23 ans. Douzième du Critérium du Dauphiné, il en fut vainqueur du classement des jeunes. ATS/AFP

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00