La Liberté

Les Suisses espèrent un exploit

Publié le 23.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Cyclisme » Wout van Aert et Remco Evenepoel devront faire l’union sacrée dimanche lors de la course en ligne des mondiaux de Wollongong. La Belgique ne peut pas se permettre de connaître le même fiasco qu’en 2021, vécu à domicile qui plus est. Côté suisse, on se satisfait pleinement du rôle d’outsider.

La liste des prétendants au podium est longue avec ce parcours vallonné mais pas trop montagneux. Et les attaques de pies, sujet d’inquiétude au sein du peloton cette semaine, ne devraient pas venir perturber la course. «On ne se sent pas vraiment en danger. Mais c’est assez effrayant», souligne Stefan Küng, qui a quelque peu effacé sa déception du chrono individuel – où il avait échoué à 2’’95 du titre – en se parant d’or dans le clm par équipes mixte.

En bronze dans un contre-la-montre individuel remporté par l’étonnant Tobias Foss, Remco Evenepoel rumine en revanche encore son échec. Le prodige belge visait clairement l’or, au sortir d’une Vuelta qu’il a dominée. Sa performance a évidemment soulevé des questions sur son état de forme, alimentant la discussion sur la lutte de pouvoir interne entre lui et son compatriote Wout van Aert. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11