La Liberté

Roglic entre chute et polémique

Publié le 14.09.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » Rémi Cavagna, rouleur d’avenir! Le jeune Français a remporté en solo la 19e étape du Tour d’Espagne à Tolède, où le Slovène Primoz Roglic a conservé son maillot rouge à 48 heures de l’arrivée malgré une chute et un fait de course controversé. Lauréat à 24 ans de sa première victoire sur un grand tour de trois semaines, et premier Français à lever les bras sur cette Vuelta, Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a été récompensé de sa persévérance après avoir pris la troisième place lors de la 10e étape (contre-la-montre individuel) et de la 17e étape.

Les favoris sont arrivés groupés en dépit d’une vive polémique en cours d’étape. Le maillot rouge Roglic (Jumbo-Visma) et le maillot blanc colombien Miguel Angel Lopez (Astana) ayant chuté à 60 km de l’arrivée, l’équipe Movistar du champion du monde Alejandro Valverde et de Nairo Quintana a soudain accéléré, rompant avec l’usage de ne pas attaquer le leader d’une course sur une chute ou un incident mécanique.

«C’est un manque de respect au maillot rouge», a accusé Lopez, très remonté. «Les Movistar font toujours les imbéciles. Ce sont toujours les mêmes débiles qui font ce genre de choses. C’est leur manière de courir. (...) Cela fait enrager de voir ce genre d’attitude débile de la part de l’équipe du champion du monde.» La formation espagnole, qui s’est défendue en assurant qu’elle avait prévu un coup d’accélérateur à cet endroit précis pour disloquer le peloton, s’est ensuite relevée, alors que Roglic tentait de revenir dans l’abri des voitures suiveuses. ats

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11