La Liberté

Un Grand Départ à Bilbao

Publié le 26.07.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » Rendez-vous le samedi 1er juillet 2023. La 110e édition de la Grande Boucle partira de Bilbao et restera trois journées durant dans la région pour le deuxième départ de son histoire au Pays basque, 31 ans après le Grand Départ donné de Saint-Sébastien près de la plage de la Concha.

Saint-Sébastien, ville-hôte de la Clasica qui aura lieu samedi prochain, accueillera l’arrivée de la deuxième étape (départ à Vitoria), au lendemain de la journée inaugurale en forme de boucle à Bilbao. Le troisième jour, la course s’élancera d’Amorebieta en direction de la France, sans doute en prenant les chemins escarpés des Pyrénées.

La suite? «Il y aura des surprises», chuchote-t-on chez ASO sans rien dévoiler des caractéristiques du parcours. Quelle part réservée aux contre-la-montre? Combien d’arrivées au sommet? Une nouveauté est-elle à attendre? Les réponses seront données le 27 octobre lors de la présentation. Dès ce moment-là, les prétendants aux podiums pourront commencer à se préparer. Aux désormais confirmés Pogacar, Vingegaard et Bernal, il faudra certainement ajouter Remco Evenepoel qui se fera les dents cette saison sur la Vuelta dès la fin août. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11