La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

VTT: Un beau peloton et du monde sont attendus à Gruyères

La cité gruérienne accueille ce week-end une étape du circuit national OKK Bike Revolution. Un événement rare pour le VTT fribourgeois.

Une semaine après les Mondiaux en Andorre, Alessandra Keller pédalera dimanche à Gruyères. © Keystone
Une semaine après les Mondiaux en Andorre, Alessandra Keller pédalera dimanche à Gruyères. © Keystone

François Rossier

Publié le 05.09.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Voir une compétition nationale s’arrêter dans le canton de Fribourg n’est pas courant. Il faut remonter 13 ans en arrière, avec des championnats de Suisse organisés à Planfayon, pour voir les meilleurs pilotes du pays rivaliser sur les chemins fribourgeois. Gruyères va mettre fin à cette disette en organisant ce week-end une étape de l’OKK Bike Revolution. «Nous avons été contactés en 2022, se souvient Vincent Gremaud, coprésident du comité d’organisation avec Frédéric Perritaz. Je pense que le fait que Scott soit partenaire de cette série, que Fribourg n’est pas très loin de la Suisse alémanique et que nos coureurs régionaux sont de qualité a aidé à nous confier cette première étape romande.»

Après une balade gourmande en 2023, l’association créée pour cet événement et son comité de 12 personnes ont mis les bouchées doubles pour proposer une étape qui semble avoir déjà conquis loin à la ronde. «Nous avons plus de 800 participants, le peloton principal comprendra 80 pilotes»,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11