La Liberté

Clarence Seedorf limogé

Publié le 17.07.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Après le fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le grand ménage. Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur du Cameroun, de même que son adjoint Patrick Kluivert, a indiqué la fédération de football du pays.

Le Cameroun a abandonné sa couronne dès les huitièmes de finale de la CAN, éliminé par le Nigeria sur le score de 3-2. Fragilisé par les choix de Seedorf, et inefficace en atta-que, le pays a deux ans pour se reconstruire avant d’accueillir la prochaine édition de la CAN. Après deux passages de six mois à l’AC Milan, son ancien club, et en Chine, et une relégation en Espagne, le Néerlandais n’a toujours pas convaincu dans ses nouvelles fonctions.

Hier, le sélectionneur de l’équipe de football de Guinée, Paul Put, a également été limogé après les mauvais résultats du pays lors de la CAN, a annoncé la Fédération guinéenne de football, alors que le Belge occupait ce poste depuis mars 2018. La Guinée a aussi été éliminée en huitièmes de finale de la CAN, en cours en Egypte, par l’Algérie sur le score de 3-0, le 7 juillet dernier. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11