La Liberté

Des soupçons de trucage

Publié le 13.10.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Des millions prétendument misés par un dirigeant serbe sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart? Une enquête préliminaire a été ouverte par la justice française sur des soupçons de trucage du match de C1 PSG-Etoile rouge Belgrade du 3 octobre, que le club parisien avait survolé (6-1).

Selon le journal L’Equipe, qui a révélé l’information, confirmée par une source judiciaire, les instances européennes du football (l’UEFA) ont été alertées avant la rencontre du fait qu’un très haut dirigeant de l’Etoile rouge Belgrade s’apprêtait à placer près de cinq millions d’euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart. Le dirigeant serbe aurait mis dans la boucle plusieurs joueurs titulaires de l’Etoile rouge.

Or, le 3 octobre, le PSG a battu l’Etoile rouge 6-1, avec un triplé de Neymar et des réalisations d’Edinson Cavani, Angel Di Maria et Kylian Mbappé alors que Marko Marin avait réduit le score pour l’Etoile rouge. Selon une autre source proche du dossier, l’UEFA a transmis cette alerte à la justice française. Contactée hier par l’AFP, l’instance organisatrice de la Ligue des champions a indiqué «ne jamais commenter d’éventuelles, ou l’existence même, d’investigations liées à de la manipulation de matches afin de ne pas compromettre le processus de telles enquêtes». «L’UEFA communique uniquement sur des cas/matches spécifiques une fois que des procédures disciplinaires ont été ouvertes et/ou que des décisions ont été prises», a-t-elle encore précisé à l’AFP. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11