La Liberté

Donnarumma positif au Covid-19

Partager cet article sur:
27.10.2020

Serie A » Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe nationale d’Italie Gianluigi Donnarumma a été testé positif au Covid-19 hier. Il est donc absent pour les prochains matches des «rossoneri».

Outre son gardien, l’AC Milan a annoncé le test positif de son jeune attaquant norvégien Jens Petter Hauge et de trois membres de l’encadrement de l’équipe première. Tous les cinq sont asymptomatiques et ont été «immédiatement placés à l’isolement à leur domicile», a indiqué l’AC Milan dans un communiqué.

En Italie, pour les cas asymptomatiques, la quarantaine doit obligatoirement durer au moins dix jours et est levée après un test négatif. Déjà forfait hier soir contre l’AS Roma en championnat, Gianluigi Donnarumma sera égalemant absent pour le prochain match de Serie A de l’AC Milan dimanche face à Udinese, actuellement en tête du classement, ainsi que pour le match de la phase de groupes de Ligue Europa de jeudi soir contre le Sparta Prague.

En théorie, et seulement s’il est testé négatif, le gardien international italien pourrait donc effectuer son retour sur le terrain contre Lille le 5 novembre en Ligue Europa. ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00