La Liberté

Embolo se fracture le pied

Publié le 13.11.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Equipe de Suisse » Nouveau coup dur pour Breel Embolo, qui s’est fracturé le pied et sera absent des terrains pendant au moins six semaines. C’est le verdict de l’IRM passée hier par l’attaquant de Schalke à Lugano, où s’est réunie l’équipe de Suisse en vue du match amical contre le Qatar et de Ligue des nations contre la Belgique.

La nature de la fracture est connue et se situe au niveau du deuxième métatarse du pied gauche. Le joueur aux origines camerounaises a pris un coup il y a quelques jours en Allema-gne. L’IRM passée vendredi n’a rien décelé, au contraire de celle effectuée hier. Le Bâlois n’aura pas à subir d’opération et son indisponibilité devrait être de six semaines.

Longtemps miné par les blessures, notamment au genou, Breel Embolo a dû faire preuve de beaucoup de patience pour réussir à s’imposer à Schalke. L’ancien attaquant du FC Bâle y était semble-t-il enfin parvenu cette saison, avec six titularisations et trois entrées en jeu en onze journées de Bundesliga depuis la reprise. Le Suisse a marqué trois buts lors de l’exercice en cours, deux en championnat et un en Ligue des champions contre le FC Porto.

Pour le remplacer, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a fait appel à Dimitri Oberlin. Agé de 21 ans, l’attaquant du FC Bâle a disputé un match avec l’équipe A le 23 mars dernier contre la Grèce. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11