Football: Le FC Bulle a l’art de prolonger le suspense
Battus 1-0 par Rapperswil samedi, les Gruériens, en mal de percussion, sont toujours menacés par la relégation en première ligue.
Gilles Liard
Temps de lecture estimé : 4 minutes
S’en sortira? S’en sortira pas? Bulle n’a pas répondu à la question, samedi, face à un pourtant bien pâle Rapperswil. En déficit de percussion, les Gruériens ont concédé leur troisième défaite de l’exercice à domicile, en s’inclinant 0-1 devant les Saint-Gallois. Le suspense est prolongé d’une semaine au moins, jusqu’à la rencontre sur le terrain de Saint-Gall M21, premier relégable, qui concède cinq longueurs au FC Bulle. Alors que 12 points (quatre matches) restent à distribuer.
En hockey sur glace, on parlerait de brassage de lignes. En football, on avance le substantif «permutations». Privé plus ou moins volontairement de son compartiment offensif, avec le seul et bien pâle Asllani en pointe (en première période du moins) et l’entrée tardive de Sissoko (62e), Cédric Strahm a joué la carte «permutations». Pour d’aucuns, le technicien gruéro-valaisan ne s’est pas donné toutes les chances de thésauriser face à Rapperswil.
«Manque de créativité»Egaux, voire supérieurs da