La Liberté

L’Egypte avec Mohamed Salah?

Publié le 19.06.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Groupe A »   Le 5-0 initial contre l’Arabie saoudite a radicalement changé l’ambiance autour de l’équipe de Russie. Les résultats décevants en préparation sont oubliés et la confiance semble de retour avant d’affronter l’Egypte aujourd’hui à Saint-Pétersbourg (20 h) lors de la 2e journée du groupe A. Ce renouveau un peu inattendu est symbolisé essentiellement par deux éléments offensifs, à savoir Aleksandr Golovin et Denis Cheryshev. Les deux ont fait très mal à la défense saoudienne, et ils espèrent récidiver contre les Pharaons. Le duo compense l’absence d’Alan Dzagoev, blessé.

«Nous nous sentons bien, nous sommes de bonne humeur», a déclaré le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov. Son équipe a travaillé les balles arrêtées ces derniers jours et a étudié le jeu de son futur adversaire. «Nous allons tout faire pour jouer sur leurs points faibles», a-t-il promis.

L’Egypte devrait cette fois pouvoir compter sur Mohamed Salah, qui semble remis de la blessure à l’épaule subie durant la finale de la Ligue des champions avec Liverpool le 26 mai à Kiev. La présence sur la pelouse du meilleur élément égyptien est de nature à changer les choses, l’équipe d’Hector Cuper ayant semblé un peu limite au niveau offensif lors de sa défaite initiale contre l’Uruguay (0-1).

Cherchesov est conscient de ce que Salah peut apporter. «Il va amener de la joie aux Egyptiens. Chaque équipe a des joueurs auxquels il faut faire attention. Bien sûr, Mo Salah est le meilleur joueur, il faut s’en méfier. Mais il n’y a pas que Salah dans l’équipe d’Egypte», a dit le sélectionneur russe.

Outre Salah, les Pharaons pourront compter sur le gardien El-Shenawy, excellent lors du premier match durant lequel il a notamment remporté deux face-à-face avec Luis Suarez. A 29 ans, le portier d’Al-Ahly a sans doute mis fin au rêve d’Essam El-Hadary de devenir le plus vieux joueur à disputer une rencontre de Coupe du monde. L’ancien gardien du FC Sion, âgé de 45 ans, doit désormais se satisfaire d’un rôle de remplaçant. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11