La Liberté

La revanche des Pays-Bas

Publié le 07.09.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Les Pays-Bas savourent leur revanche. Battus 3-2 à Amsterdam par l’Allemagne en mars dernier, ils se sont imposés 4-2 à Hambourg dans le cadre du tour préliminaire de l’Euro 2020. Cette victoire leur permet de se relancer dans le groupe C. Menée au score à la pause après une réussite du Munichois Serge Gnabry (9e), la formation de Ronald Koeman a cueilli un succès de prestige mille fois mérité.

Face à des Allemands décevants, les Néerlandais ont témoigné d’une très grande maîtrise en seconde période. Ils ont forcé la décision à la 79e minute grâce au premier but du néophyte Donyell Malen pour le 3-2. Agé de 20 ans, le joueur du PSV a été à la conclusion d’une action limpide menée par Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, les deux meilleurs hommes de la rencontre.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Croatie s’est remise sur le bon chemin avec un succès 4-0 en Slovaquie. Enfin à Glasgow, la Russie a battu l’Ecosse 2-1 pour prendre une option sans doute décisive sur sa qualification. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11