La Liberté

Le FC Zurich en quarantaine

Suite au cas positif de Mirlind Kryeziu, les Zurichois sont en isolement jusqu’au 17 juillet

Publié le 11.07.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football L Le Covid-19 revient perturber la Super League. Suite au cas positif de Mirlind Kryeziu, les joueurs et le staff du FC Zurich ont été mis en quarantaine jusqu’au 17 juillet. Les matches prévus contre Sion (aujourd’hui) et à Bâle (14 juillet) ne pourront donc pas avoir lieu comme prévu.

Un point d’interrogation demeure quant à la partie à domicile contre les Young Boys, qui doit se tenir le 18 juillet. La décision de mise en quarantaine a été prise après consultation des autorités médicales du canton. Elle est la conséquence du test positif au Covid-19 du défenseur Mirlind Kryeziu (23 ans), annoncé en matinée. Elle concerne tous les membres de l’équipe – soit les joueurs et l’encadrement – qui étaient présents mardi à Neuchâtel. La durée est de dix jours à partir ce jour-là, donc jusqu’au 17 juillet.

Neuchâtelois testés

Le club zurichois est en contact avec la Swiss Football League pour la suite du programme. Mais aucune réponse quant à de nouvelles dates pour les matches renvoyés n’a été donnée hier. Mirlind Kryeziu, défenseur d’origine kosovare, était entré en jeu au cours des deux derniers matches du FCZ, samedi dernier contre Servette et mardi dans les dernières secondes de jeu face à Neuchâtel Xamax. Les joueurs des «rouge et noir» ont été testés à leur tour, mais pas ceux de Servette, aucun ne présentant de symptôme, a indiqué le club genevois.

Hier, le FC Zurich ne s’est pas entraîné, en attendant l’annonce de mise en quarantaine qui est tombée en début de soirée. Le report de deux matches au moins va encore compliquer la situation au niveau d’un calendrier déjà très chargé. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11