La Liberté

Le FC Zurich sauve l’honneur

Publié le 19.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Le FC Zurich a sauvé l’honneur du football suisse jeudi sur la scène européenne. Le FCZ a pris une option sur sa qualification en phase de poules de la Ligue Europa. Exilé à Saint-Gall, le Champion de Suisse en titre s’est imposé 2-1, grâce à des buts de Guerrero et Dzemaili peu après la demi-heure de jeu, devant Heart of Midlothian pour aborder le match retour à Edinburgh en position favorable.

En revanche, les feux sont à l’orange pour les Young Boys et le FC Bâle, battus 1-0 respectivement par Anderlecht et le CSKA Sofia pour le compte des barrages de la Conference League.

Cette défaite place les Young Boys dos au mur. La semaine prochaine à Bruxelles, Raphaël Wicky jouera gros. L’entraîneur valaisan devra trouver les moyens pour renverser la situation face à un adversaire qui n’a rien volé au Wankdorf. A Sofia, le FC Bâle d’Alex Frei a poursuivi sa descente aux enfers. Il s’est incliné sur un… autogoal de Sergio Lopez à la 70e.

De son côté, Vaduz a gagné le droit de continuer à rêver. Face au Rapid Vienne, les Liechtensteinnois ont fait 1-1 à Vaduz et gardent ainsi toutes leurs chances d’accéder à la phase de groupe de la Conférence League. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11