La Liberté

Le retour du racisme choque Boateng

13.02.2020

Football » Le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng estime que l’Allemagne a fait «un pas en arrière» en matière de racisme. Des injures ont ému le pays la semaine dernière lors d’un match de Coupe à Gelsenkirchen. «Cela m’a choqué, et ça fait mal, dit Boateng. Voir un jeune en Allemagne pleurer sur le terrain parce qu’il subit des attaques racistes, c’est très triste.»

Le 4 février, Jordan Torunarigha (22 ans), international allemand espoir dont le père est Nigérian, a été la cible notamment de cris de singes lors du match de Coupe entre Schalke et Hertha (victoire de Schalke 3-2 ap). La fédération allemande et la police locale ont ouvert des enquêtes. Le champion du monde 2014 avec l’Allemagne avait aussi été la cible d’une attaque publique d’un leader d’extrême droite allemande. C’était en 2016.

«C’est une sensation très dés-agréable. On pense à l’avenir, j’ai des enfants en Allemagne. Je pensais que nous avions dépassé ce stade, et c’était le cas. Mais malheureusement nous avons fait un pas en arrière, ce qui est triste et blessant pour beaucoup de gens.» ATS/AFP

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00