La Liberté

Le Sénégal et le Japon l’emportent

Publié le 20.06.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Groupe H »   Le Sénégal a signé avec la manière son retour en Coupe du monde après seize ans d’absence. Dans le dernier match du groupe H et de la première journée, les Lions de la Téranga ont battu la Pologne 2-1. Ils étaient les derniers espoirs de leur continent, les Sénégalais n’ont pas déçu. Face à une équipe polonaise brouillonne et sans génie, les hommes d’Aliou Cissé ont réussi ce que ni le Maroc, ni la Tunisie, ni l’Egypte, ni le Nigeria n’ont été capables de faire: gagner leur premier match.

Le Japon a créé la surprise à Saransk en battant la Colombie (2-1). Un succès qui tient beaucoup à la faute de main et à l’expulsion de Carlos Sanchez dès la 3e minute. Pour la Colombie, la Coupe du monde a bien mal démarré. Privé d’entrée de leur meilleur joueur, James Rodriguez, cantonné au banc en raison d’une blessure musculaire à la jambe, les Cafeteros ont concédé un penalty dès la 3e minute et vu un joueur exclu pour une main sur la même action.

Sur un contre japonais, le défenseur central Davinson Sanchez s’est retrouvé seul face à Yuya Osako. Ce dernier s’est débarrassé du dernier arrière colombien pour armer un tir, brillamment repoussé par le portier Ospina mais sur la reprise de Kagawa, Carlos Sanchez a tendu le bras pour suppléer son gardien, battu. Penalty et carton rouge contre Carlos Sanchez pour une double peine réglementaire et 1-0 pour les Asiatiques par Shinji ­Kagawa (6e). ats

Pologne - Sénégal 1-2

(0-1) Moscou, stade du Spartak: 44 190 spectateurs. Arbitre: Shukralla (BRN). Buts: 38e Cionek (autogoal) 0-1. 60e Niang 0-2. 86e Krychowiak 1-2.

Colombie - Japon 1-2

(1-1) Moscou, stade du Spartak: 40 842 spectateurs. Arbitre: Skomina (SLO). Buts: 4e Kagawa (penalty) 0-1. 39e Quintero 1-1. 73e Osako 1-2. Expulsion: 4e Carlos Sanchez.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11