La Liberté

Le Servette FC boit la tasse

Partager cet article sur:
23.07.2021

Football » Il faudra encore un certain temps pour replacer Genève sur la carte du football européen. Le Servette FC a, en effet, concédé une lourde défaite en Norvège qui fait tache.

Les Genevois se sont inclinés 3-0 à Molde en match aller du deuxième tour préliminaire de la nouvelle Conference League. Autant dire qu’ils se retrouvent dans une situation bien précaire avant le match retour de jeudi prochain à la Praille. On voit mal comment une équipe qui témoigne d’un tel manque de réalisme dans les deux surfaces pourrait renverser la table et obtenir le droit de défier les Turcs de Trabzonspor au troisième tour.

De son côté, le FC Bâle a pris l’avantage sur Partizani Tirana au terme du match aller. Les Rhénans ont en effet battu les Albanais 3-0 au Parc St-Jacques. Le FCB a ouvert le score peu avant la pause sur une tête de Stocker, après une remise de Males consécutive à un centre de Cabral (43e). L’attaquant brésilien signait le numéro deux à la 52e, sur une spectaculaire «bicyclette» qui valait à elle seule le déplacement. Le capitaine Stocker a scellé le score final à la 80e sur un centre du revenant Lang dévié par l’omniprésent Cabral. ats

 

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00