La Liberté

Les Etats-Unis face à la France

25.06.2019

Football » Le choc tant attendu France – Etats-Unis aura bien lieu. Les Américaines, longtemps malmenées, sont venues à bout de l’Espagne 2-1 grâce à deux penalties et se sont qualifiées pour les quarts de finale du Mondial 2019. A voir l’extrême difficulté du «Team USA» à prendre le dessus sur une épatante sélection espagnole, les Bleues peuvent légitimement croire en leurs chances de réaliser l’exploit devant leur public, vendredi au Parc des Princes.

Les tenantes du titres ont en effet connu toutes les peines du monde pour arracher in extremis leur qualification grâce à Megan Rapinoe, auteure d’un doublé sur penalty (6e, 76e). Après avoir encaissé leur premier but du tournoi par Jennifer Hermoso (9e), les Américaines ont bénéficié de la VAR en toute fin de match pour faire la décision. La gardienne Alyssa Naeher, fautive sur le but espagnol, s’est montrée fébrile, tandis que la star Alex Morgan, qui n’a presque pas touché de ballon, est devenue fantomatique. Même Jill Ellis, qui peut se targuer d’avoir la «deuxième meilleure équipe du monde» sur son banc, n’a pas paru inspirée pour redonner confiance à ses joueuses.

De quoi entamer l’incroyable avantage psychologique dont les Américaines bénéficiaient depuis le début de la compétition. Dans le dernier match des quarts, la Suède a battu le Canada 1-0. ats

Résultats

Coupe du monde dames en France. Huitièmes de finale. A Reims: Etats-Unis - Espagne 2-1 (1-1). A Paris: Suède - Canada 1-0 (0-0).

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00