La Liberté

Les Françaises passent en quarts de finale

Publié le 24.06.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Au bout de l’effort et dans la douleur: les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de leur Coupe du monde à domicile. Elles ont éliminé le Brésil grâce à un but d’Amandine Henry en prolongation (2-1 ap) au Havre. La France, peu en verve offensivement, devra hausser son niveau de jeu au prochain tour. Si la logique est respectée, ce sont les Etats-Unis – tenants du titre et opposés à l’Espagne – qui se profilent en quarts, vendredi au Parc des Princes.

Solide et efficace, l’Allemagne a aussi décroché son ticket pour les quarts de finale. Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg se sont imposées 3-0 face au Nigeria à Grenoble. La Norvège et l’Angleterre y seront aussi. L’Allemagne, deuxième meilleure équipe mondiale derrière les USA, a réussi à lever une partie des doutes qui pesaient sur elle en début de Mondial, après les deux victoires étriquées contre la Chine (1-0) et l’Espagne (1-0).

Même sans sa meneuse de jeu, Dzsenifer Marozsan, victime d’une fracture à un orteil en début de compétition, l’Allemagne a fait respecter son rang et n’a toujours encaissé aucun but dans cette Coupe du monde. Les championnes du monde 2003 et 2007 affronteront pour une place en demi-finale, le vainqueur du match entre la Suède et le Canada, qui se déroulera aujourd’hui. ats

Résultats

Championnat du monde dames en France. Huitièmes de finale. Samedi. A Grenoble: Allemagne - Nigeria 3-0 (2-0). A Nice: Norvège - Australie 1-1 ap (1-1 1-0). La Norvège s’impose 4-1 aux tirs au but. Dimanche. A Valenciennes: Angleterre - Cameroun 3-0 (2-0). Au Havre: France - Brésil 2-1 ap (1-1 0-0).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11