La Liberté

Les notes de l'équipe de Suisse face au Cameroun

Entrée en lice réussie pour la Nati, qui s’est imposée 1-0 face aux Lions indomptables grâce à une réussite de Breel Embolo. Les hommes de Murat Yakin ont bien réagi après une première mi-temps poussive. Voici les notes des 16 internationaux alignés ce jeudi midi.

Première sélection et première victoire pour Fabian Rieder, 20 ans. © keystone-sda.ch
Première sélection et première victoire pour Fabian Rieder, 20 ans. © keystone-sda.ch

Pierre Schouwey

Publié le 24.11.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

 

YANN SOMMER: 5/6
Même maraboutée, sa cheville a tenu le choc. Tremble, Kylian Mbappé!

 

SILVAN WIDMER: 5,5/6
Il y a dans les généreux déboulés de l’Argovien un air de Lichtsteiner, celui des belles années. Avec le côté sale gueule en moins.

 

MANUEL AKANJI: 5/6
Sûr dans ses interventions, précieux à la relance. Casse les lignes comme Manuel, Manuel Akanji!

 

NICO ELVEDI: 5/6
Elle verdit sans Fabian Schär, pourtant titulaire indiscutable avec Newcastle, mais avec Nico Elvedi, la défense centrale de l’équipe de Suisse. Remplaçant lors de la répétition générale contre le Ghana, absent de la baffe au Portugal en juin (4-0), le Zurichois sait se rendre indispensable.

 

RICARDO RODRIGUEZ: 4/6
Le seul Ricard-eau disponible dans tout Doha. Pas imbuvable, quoiqu’un peu mal dosé, comme ses passes en première mi-temps. L’ivresse, la Suisse l’a finalement trouvée sur l’aile droite.

 

REMO FREULER: 5/6
Quelques décalages bien sentis, dont celui qui a permis à Shaqiri de servir Embolo. Le stratège de Nottingham Forrest a bien bûché à mi-terrain, sans faire du petit-bois de ses adversaires, lui dont la dernière fulgurance en grande compétition était un carton rouge.

 

GRANIT XHAKA: 5,5/6
Pas besoin de brassard arc-en-ciel: le Granit dispose naturellement d’une grande variété de couleurs dans sa palette. Le rouge lui va si bien.

 

XHERDAN SHAQIRI: 4,5/6
Le slogan des «midterms»: «Make Shaqiri great again», Message reçu 5 sur 5 à la mi-temps par le lutin de Chicago, qui a retrouvé un peu de son «fire» et sa vista. Passe décisive, du pied droit s’il vous plaît.

 

DJIBRIL SOW: 4,5/6
Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a pas de «h» à Sow. Faire le spectacle, il laisse ça aux autres.

 

RUBEN VARGAS: 3,5/6
Mangé dans les duels, l’ailier d’Augsbourg aurait pu sauver son match en marquant le but de la sécurité (67e). Mais Onana a dit non non. Okafor, Vargasnul? Quand même pas. Mais assez pour pousser Murat Yakin à revoir ses plans face au Brésil.

 

BREEL EMBOLO: 5/6
Le seul but de cette 13e rencontre de la Coupe du monde 2022 a été l’oeuvre d’un joueur né à Yaoundé. Connaissant cette équation, quelles étaient les chances pour que la Suisse batte le Cameroun?

 

HARIS SEFEROVIC: 4,5/6
Journée de gala pour l’attaquant de Sursee, qui a joué 24 minutes. C’est autant que lors des deux derniers mois avec Galatasaray.

 

ERAY CÖMERT: n’a pas assez joué pour être noté...
...Mais a quand même réussi à rater 2 passes.

 

NOAH OKAFOR: 4/6
Noah, pas woah! Une entrée timide pour le petit Mozart de Salzbourg.

 

 

FABIAN FREI: 4/6
Qui l’a invité?

 

FABIAN RIEDER: 4,5/6
Première sélection à 20 ans, en Coupe du monde: qui dit mieux?

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11