La Liberté

Maigre consolation pour la Belgique

Publié le 16.07.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Petite finale »   La Belgique devra s’en contenter. A défaut de jouer le titre hier, les Diables rouges ont remporté samedi la petite finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre, après un succès 2-0 à Saint-Pétersbourg. Jamais encore la Belgique n’avait été si bien classée à l’issue d’un Mondial, elle qui avait été battue dans cette même petite finale en 1986 par la France (4-2 ap). Ce résultat historique ne consolera toutefois pas complètement la sélection du plat pays, qui se voyait soulever le trophée en Russie.

Déçus et frustrés après leur défaite en demi-finale, mardi contre la France (1-0), les hommes de Roberto Martinez ont toutefois eu le mérite de se ressaisir pour cette petite finale, même si le cœur n’y était pas complètement. «Il reste un peu la déception de la France, mais ça passe gentiment», a relevé Thibaut Courtois. «Dans tous les sports, les mecs qui finissent troisièmes, ils sont heureux. Naturellement, tout le monde veut être sur la plus haute marche du podium. Mais être troisième, c’est joli malgré tout», a estimé le gardien belge. «Nous sommes toujours tristes d’avoir perdu la demi-finale, mais nous avons été bons trois jours après pour gagner cette petite finale», a renchéri Eden Hazard.

Samedi à Saint-Pétersbourg, et pour la dernière fois du tournoi, les Belges ont gratifié le public de quelques actions offensives flamboyantes, comme cela a été souvent le cas lors du mois écoulé. Ils ont frappé dès la 4e minute par Thomas Meunier, le grand absent de la demi-finale, pour laquelle il était suspendu. Le défenseur du Paris SG a surgi sur un centre de Chadli pour marquer d’une reprise du tibia. Procédant ensuite surtout par contres, les Belges ont dû attendre la 82e minute pour valider leur victoire par Eden Hazard. Le meneur de Chelsea, bien servi par De Bruyne, en a profité pour marquer son troisième but de la compétition. ats

Belgique - Angleterre 2-0

(1-0) Saint-Pétersbourg: 64 406 spectateurs. Arbitre: Faghani (IRN). Buts: 4e Meunier 1-0. 82e Hazard 2-0.

Belgique: Courtois; Alderweireld, Kompany, Vertonghen; Meunier, Tielemans (78e Dembélé), Witsel, Chadli (39e Vermaelen); De Bruyne, Lukaku (60e Mertens), Eden Hazard.

Angleterre: Pickford; Jones, Stones, Maguire; Trippier, Loftus-Cheek (84e Alli), Dier, Delph, Rose (46e Lingard); Sterling (46e Rashford), Kane.

Notes: les deux équipes au complet. Avertissements: 52e Stones. 78e Maguire. 94e Witsel.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11