La Liberté

ManU obtient ce qu’il est venu chercher

Publié le 22.02.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Football »   Manchester United a obtenu chez le FC Séville le match nul (0-0) qu’il était venu chercher, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Il n’y avait sans doute rien à attendre d’autre d’un club – ManU – habitué à procéder de la sorte à l’extérieur en Coupe d’Europe depuis deux décennies et qui est dirigé par un manager – José Mourinho – allergique de nature à la prise de risque. Un parti pris qu’il ne s’agit pas ici de juger, les palmarès des Red Devils et du Special One parlent d’eux-mêmes.

Evidemment, pour qui espérait assister à un peu de spectacle, ce Séville - Manchester United a forcément été décevant. Les Andalous ont pourtant essayé, prenant les choses en main dès le coup d’envoi et cherchant, avec leurs armes, à percer la muraille anglaise. Et ce n’est pas de la faute des Mancuniens si le FC Séville manque justement d’armes performantes dans la zone de vérité. On pense notamment à Luis Muriel, aligné à la pointe de l’attaque, qui n’a pour seul mérite celui d’avoir fait briller David de Gea, le gardien adverse.

Triste constat pour les Espagnols, qui n’ont pas été véritablement inquiétés par ManU mais qui, au final, aborderont le match retour, dans trois semaines, avec le fardeau de ne pas avoir fait la différence à Sanchez-Pizjuan.

Difficile aussi de savoir qui de Donetsk ou de l’AS Rome a réalisé la meilleure opération mercredi, après la victoire 2-1 des Ukrainiens. Les Giallorossi diront qu’ils ont marqué à l’extérieur et que cela va compter. Mais le Shakhtar, mené 1-0 après une réalisation d’Under à la 41e, aura pour lui l’euphorie créée par ce renversement de situation (grâce à des buts de Ferreyra/51e et Fred/71e) et le sentiment d’avoir dominé la Roma dans le jeu presque 90 minutes durant. ATS

Séville - Manchester United 0-0

Arbitre: Turpin (FRA).

FC Séville: Sergi Rico; Jesus Navas, Mercado, Lenglet, Escudero; N’Zonzi, Banega (90e Pizarro); Sarabia, Vazquez, Correa; Muriel (85e Ramirez).

Manchester United: De Gea; Valencia, Smalling, Lindelöf, Young; Matic; Herrera (17e Pogba), McTominay, Sanchez (75e Rashford); Mata (80e Martial); Lukaku.

Shakhtar Donetsk - Rome 2-1

(0-1) Kharkiv. Arbitre: Collum (SCO). Buts: 41e Ünder 0-1. 52e Ferreyra 1-1. 71e Fred 2-1.

Shakhtar Donetsk: Pyatov; Butko, Kryvtsov (45e Ordez), Rakizki, Ismaily; Stepanenko, Fred; Marlos, Taison, Bernard (92e Kovalenko); Ferreyra.

AS Rome: Alisson; Florenzi (71e Peres), Manolas, Fazio, Kolarov; De Rossi, Strootman; Ünder (72e Gerson), Nainggolan (83e Defrel), Perotti; Dzeko.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11