La Liberté

Marco Schneuwly a montré la voie

29.07.2016

Le Fribourgeois a ouvert le score pour Lucerne contre Sassuolo (1-1). Grasshopper a battu Limassol

Football » Fortunes diverses pour les clubs suisses en match aller du tour préliminaire de l’Europa League! Les Grasshoppers ont battu l’Apollon Limassol 2-1 alors que Lucerne a été tenu en échec devant Sassuolo (1-1). Exilés à Saint-Gall en raison du concert que donnera Bruce Springsteen au Letzigrund, les Grasshoppers ont forcé la décision dans le temps additionnel sur une réussite de Numa Lavanchy. Le transfuge du Lausanne Sport a bénéficié d’un assist de Ridge Munsy pour inscrire le 2-1 face au 
vainqueur de la Coupe de Chypre. Les Grasshoppers avaient ouvert le score à la 11e minute par Tabakovic juste après un penalty raté par les Chypriotes...

Devant seulement 2330 spectateurs, la formation de Pierluigi Tami surfe en ce début de saison sur une belle vague. Victorieux 2-0 de Lausanne en championnat, ils ont, avec ce succès arraché à la dernière seconde, renforcé encore ce capital confiance qui les accompagne en ce début de saison. Et leur entraîneur a eu la main heureuse dans son coaching avec l’introduction de Munsy et de Lavanchy en seconde période...

Un penalty manqué

Opposé à Sassuolo, Lucerne a eu, pour sa part, le bonheur d’ouvrir le score à la 8e minute par Marco Schneuwly. Seulement, les Italiens égalisaient juste avant la pause contre le cours du jeu sur un penalty de Berardi. Les Lucernois devaient également bénéficier d’un penalty après le repos. Un penalty que Markus Neumayr, auteur samedi à Lugano du premier but de la saison de Super League, devait rater.

Les Lucernois peuvent nourrir bien des regrets. Ils ont eu la possibilité de mener 2-0 devant le sixième du dernier championnat de la série A avant de concéder ce penalty de la 41e minute. C’est le malheureux Jahmir qui a commis une faute indiscutable dans sa surface alors qu’il n’y avait pas vraiment péril en la demeure. Les matches retour auront lieu jeudi prochain. Les vainqueurs de ce troisième tour préliminaire disputeront le barrage dont l’enjeu sera la qualification pour la phase de poules. Une phase de poules pour laquelle le FC Zurich est directement qualifié. ats

Lucerne - Sassuolo 1-1 (1-1)

10 555 spectateurs. Arbitre: Ekberg (SWE). Buts: 8e Marco Schneuwly 1-0. 41e Berardi (penalty) 1-1.

Lucerne: Zibung; Christian Schneuwly, Costa, Puljic, Lustenberger; Jantscher, Haas, Neumayr, Hyka (54e Grether); Marco Schneuwly, Itten (62e Juric).

Sassuolo: Consigli; Gazzola, Paolo Cannavaro, Acerbi, Peluso; Biondini, Magnanelli, Duncan; Berardi (90e Mazzitelli), Defrei (81e Falcinelli), Sansone (72e Politano).

Notes: Lucerne sans Thiesson (blessé). 6e un tir dévié de Neumayr touche la transversale. 65e Consigli retient un penalty de Neumayr. 79e tir sur le poteau de Duncan. Avertissements: 40e Hyka. 62e Haas. 70e Lustenberger. 80e Biondini (alle Foul). Expulsion: 86e Sachetti.

Grasshopper - Apollon Limassol 2-1 (1-0)

Saint-Gall. 2330 spectateurs. Arbitre: Treimanis (LAT). Buts: 11e Tabakovic 1-0. 76e Gneki Guié 1-1. 93e Lavanchy (Munsy) 2-1.

Grasshopper: Mall; Lüthi, Bamert, Pnishi, Antonov; Kamberi (71e Lavanchy), Basic, Källström, Sigurjonsson; Andersen (77e Brahimi), Tabakovic (46e Munsy).

Apollon Limassol: Bruno Vale; Vasiliou, Paulo Vinicius, Angeli, Pittas (63e Sachetti); Stylianou, Alex, Kyriakou, João Pedro; Bedoya (91e Barbaro), Gneki Guié (83e Maglica).

Notes: 10e Alex rate la transformation d’un penalty. 21e but de Tabakovic annulé pour hors jeu. 83e expulsion de Sachetti (2e avertissement). Avertissements: 9e Bamert. 67e Mall. 71e Källström. 81e Sachetti. 85e Kyriakou. 91e Bedoya.

Dans la même rubrique
Le calendrier 2018 d'Alex est arrivé
Le calendrier 2018 d'Alex est arrivé

Une idée cadeau parfaite pour les fêtes de fin d'année... Commandez-le ici, les frais de port sont offerts!

Offre exclusive Club en Liberté
Offre exclusive Club en Liberté

Une semaine de thalassothérapie en Tunisie avec 50% de réduction pour la 2e personne!

Articles les plus lus
RDV au Comptoir Broyard
RDV au Comptoir Broyard

Prenez les commandes de notre triporteur, accrochez votre ceinture et défiez les lois de la pesanteur!

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00