La Liberté

Nicklas Bendtner s’excuse

12.09.2018

Football » Nicklas Bendtner (30 ans) s’est excusé ce mardi après avoir été accusé d’avoir agressé un chauffeur de taxi à Copenhague. L’enfant terrible du football danois a présenté ses excuses à son club et à ses supporters, mais pas à sa victime présumée. «J’ai été impliqué dans un épisode très infortuné et très inconfortable», a-t-il dit lors d’une conférence de presse dans son club de Rosenborg (1re division norvégienne) à Trondheim (ouest de la Norvège).

«Je m’excuse auprès de Rosenborg et de son public pour ce qui s’est passé. Je m’excuse de n’avoir pas réussi à esquiver cette situation, même si j’ai essayé de l’éviter», a-t-il ajouté. Selon son avocat cité par l’agence danoise Ritzau, Nicklas Bendtner se dit innocent des faits dont il est accusé. La victime, qui aurait eu la mâchoire cassée, a porté plainte. L’attaquant danois a été entendu par la police et l’incident fait l’objet d’une enquête.

Sur Instagram, sa compagne l’a défendu, en affirmant qu’il avait agi pour la protéger. Une version contestée par la compagnie de taxi. «Tous les éléments matériels ont été remis à la police, y compris l’enregistrement vidéo du taxi. Ce dont j’ai été informé, c’est que cela ne correspond pas à son récit», a expliqué le porte-parole de la compagnie de taxi au tabloïd Ekstra Bladet.

Passé par la Juventus et Arsenal, Bendtner s’est souvent fait remarquer par ses écarts en dehors du terrain. En 2013, il avait notamment été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Il avait été condamné à une amende et à une suspension de permis pendant deux ans. ats

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00