La Liberté

Permis de travail nécessaire

Partager cet article sur:
02.12.2020

Football » Les joueurs européens devront disposer d’un permis de travail pour pouvoir évoluer en Angleterre après le Brexit. Les instances du football anglais l’ont annoncé hier, après la validation par le gouvernement de leur plan concernant les futures modalités de recrutement.

La fédération anglaise, la Ligue anglaise (EFL) et la Premier League avaient soumis leur projet concernant l’obtention de permis de travail pour les joueurs «le mois dernier (…) et il a maintenant été approuvé par le Ministère de l’intérieur», écrit la fédération anglaise dans son communiqué.

Sans surprise, ce projet prévoit qu’à compter du 31 décembre 2020, date à laquelle la Grande-Bretagne quittera officiellement l’Union européenne, pour recruter, les clubs anglais devront demander un permis de travail aux autorités du football, comme pour les joueurs en provenance d’autres pays.

L’attribution de ce permis se fera via un système par points, basé sur le nombre de sélections en équipe nationale et dans les catégories de jeunes, le prestige du club dont il provient (niveau du championnat, classement en championnat ainsi que le parcours en compétition européenne) et son nombre d’apparitions avec ce club. Les clubs ne pourront pas recruter plus de trois joueurs étrangers âgés de moins de 21 ans lors du mercato d’hiver et pas plus de six en une saison. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00