La Liberté

Premier entraînement de Bolt

Publié le 22.08.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt a participé hier, le jour de ses 32 ans, à sa première séance d’entraînement avec le club australien des Central Coast Mariners. Son objectif: devenir footballeur professionnel. Portant des gants et un pantalon de survêtement malgré une journée d’hiver clémente, l’athlète jamaïcain a fait de légers étirements, du jogging et du travail de ballon avec le reste de l’équipe. Bolt a montré un bon contrôle du ballon et de bonnes frappes du pied gauche.

«C’est comme l’athlétisme – le premier jour d’entraînement est toujours le plus difficile. Vous pouvez dire la somme de travail dont vous avez besoin pour y arriver. Mais cela semblait O.K., vous savez», a déclaré Bolt après une séance de 45 minutes à laquelle ont assisté environ 70 journalistes.

Le club basé à Gosford, au nord de Sydney, espère que son nouveau joueur puisse être prêt pour la reprise à la fin octobre de la A-League, le championnat qui réunit les meilleures formations australiennes et une néozélandaise. Le sprinter multimédaillé, retiré de la piste en 2017, s’est vu offrir une opportunité avec les Mariners après des essais non concluants avec le club allemand de Dortmund mais aussi en Norvège et en Afrique du Sud. «Je ne me fixe aucun objectif, je vais juste faire le travail», a expliqué l’octuple champion olympique et détenteur des records du monde du 100 et 200 m. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11