Première ligue: Stade-Payerne «continue d’apprendre»
Pour leur deuxième match de championnat, les Broyards s’inclinent 3-1 à domicile devant Echallens. «Chaque erreur se paie cash», peste leur entraîneur Edin Becirovic.
Romain Hediger
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Samedi en fin d’après-midi, l’architecture des gradins du Stade Municipal de Payerne offre la seule zone d’ombre du périmètre. La centaine de supporters venue assister à ce Stade-Payerne-Echallens comptant pour la 2e journée du championnat de première ligue prend ses quartiers et se délecte du spectacle, le tout en étant protégée des rayons brûlants de ce soleil estival. Dans cette chaleur étouffante et sur une pelouse capricieuse, où le ballon sautille à tout va, le décor change radicalement. Les efforts sont réfléchis. Les équipes, elles, organisées. «L’idée était de laisser nos adversaires avoir le ballon, nous, on les attendait», confie Edin Becirovic, l’entraîneur du Stade-Payerne.
Un penalty contestéPositionné en 4-5-1 en phase défensive, la formation broyarde a décidé de capitaliser sur les contre-attaques durant les 20 premières minutes de jeu. «On s’y attendait. C’était leur force la saison passée. Un trio offensif qui se projette rapidement vers l’avant», livre, à so