Promotion League: Nick Berger et le pari de Bouleyres
Buteur et passeur à l’occasion de son premier match sous le maillot du FC Bulle samedi passé à Breitenrain (défaite 3-2), le Thounois de 22 ans entend s’imposer en Promotion League pour ensuite viser plus haut.
Pascal Dupasquier
Temps de lecture estimé : 4 minutes
«Il ne parle pas le français, mais il le comprend. Dans le vestiaire, il est assez discret. Mais c’est normal, il vient d’arriver et il doit prendre ses marques… Sur le plan du jeu, c’est un attaquant qui est très intéressant par sa vitesse et dans la zone de vérité. Il est capable de prendre la profondeur, de marquer et d’adresser des passes décisives, comme ce fut le cas à Breitenrain.»
Demander à Brian Weber ce qu’il pense de Nick Berger et telle sera sa réponse… Une réponse franche, limpide, sans la moindre latence: celle dont les entraîneurs, parfois, ont besoin face aux questions «piégeuses» du journaliste. Pour Nick Berger, l’une des huit recrues estivales du FC Bulle, point de piège cependant. Le Thounois n’a-t-il pas brillé samedi passé à Breitenrain, à l’occasion sa première apparition officielle sous le chandail rouge de Bouleyres? Un baptême du feu, et surtout de feu, où il a inscrit le 1-1 égalisateur dans le temps additionnel de la première mi-temps… Avant de ser