La Liberté

Roman Buess à Lausanne

Publié le 12.02.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Trois jours après un nul mortifiant à Vaduz (2-2) dans le championnat de Challenge League, le FC Lausanne-Sport a peut-être trouvé l’attaquant qui lui manque. Le club vaudois annonce la venue de Roman Buess. Champion du monde M17 avec la Suisse en 2009 au Nigeria, Roman Buess (26 ans) a signé un contrat de six mois avec une option de deux ans en faveur du club de la Pontaise. Il sera qualifié demain pour la rencontre à domicile face à Kriens.

Formé au FC Bâle, Roman Buess a évolué à Aarau, à Locarno, à Wohlen et à Thoune avant de rejoindre le FC Saint-Gall en 2016. Malgré dix titularisations toutes compétitions confondues, il n’entrait pas vraiment cette saison dans les plans de Peter Zeidler. Avec les arrivées cet hiver de Simone Rapp, prêté par… la formation de Lausanne, et de Jérémy Guillemenot, l’horizon de Roman Buess à Saint-Gall semblait bouché.

Pur produit de la formation vaudoise, l’attaquant Dan Ndoye (18 ans) a, par ailleurs, paraphé son premier contrat professionnel auprès du FC Lausanne-Sport. Introduit vendredi à la 71e minute de jeu sur le terrain de Vaduz pour sa première apparition dans le championnat de Challenge League, l’international M19 était, selon le Lausanne-Sport, courtisé par de nombreux clubs étrangers. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11