Ryan Fosso et Théo Golliard, ou quand la progression passe par l’exil
Au FC Vaduz, les Gruériens Ryan Fosso et Théo Golliard fourbissent leurs premières armes de footballeurs pros dans le championnat de Challenge League. Ou quand la progression passe par l’exil.
Pascal Dupasquier
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Football » «Alors j’ai demandé, tout est OK, le club est d’accord. L’entraînement commence à 10 h et se termine à 11 h 30. Si vous voulez le voir un moment, venez vers 11 h. Ensuite, avec Théo, on aura bien le temps de discuter. On s’entraînera sur l’un des terrains derrière le stade. Vous ne pourrez pas nous manquer». La veille, Ryan Fosso s’était occupé de tout. A la question de savoir s’il fallait passer par le chef de presse du FC Vaduz, actuel 6e de Challenge League, pour suivre sur place son entraînement et celui de Théo Golliard, le jeune milieu de terrain fribourgeois avait dit qu’il se chargerait de faire lui-même la demande.
Le rendez-vous était donc pris et le voyage entrepris. Nous sommes vendredi de la semaine passée. Il est 10 h. Comme expliqué par notre prévenant «guide», l’entraînement se déroule sur le terrain synthétique apposé à l’enceinte principale. Les joueurs sont en place. La pluie et le froid aussi, comme en témoigne la neige t