La Liberté

Un groupe B où tout est ouvert

Romelu Lukaku (en blanc) a réussi un doublé hier soir face au Borussia Mönchengladbach. © Keystone
Romelu Lukaku (en blanc) a réussi un doublé hier soir face au Borussia Mönchengladbach. © Keystone
Partager cet article sur:
02.12.2020

Le Borussia Mönchengladbach, le Real, l’Inter et le Shakhtar peuvent encore passer

Football » Entre le Borussia Mönchengladbach, le Real Madrid, le Shakhtar Donetsk et l’Inter Milan, tout est ouvert en Ligue des champions. Hier, les deux derniers se sont imposés. C’est un groupe à suspense total, et il s’agit bien du seul. A une journée du terme de la phase de poules de Ligue des champions, le Groupe B est celui dans lequel tout peut encore se jouer. Le Borussia Mönchengladbach est en tête, l’Inter Milan dernier, mais les premiers peuvent avoir autant de craintes que les derniers de l’espoir.

Hier soir, en Allemagne, Gladbach a subi la loi d’un excellent Romelu Lukaku. Le Belge a pesé de tout son poids sur la défense des Fohlen, sans Nico Elvedi (blessé) mais renforcée après la pause par l’entrée de Denis Zakaria. Lukaku a d’abord contribué à l’ouverture du score de Matteo Darmian (17e), qui a trouvé la faille entre les jambes de Yann Sommer, avant de remporter son duel face au Genevois pour inscrire le but décisif de la 64e. Et puis, huit minutes plus tard, il mettait le troisième seul devant le portier suisse.

Le Real Madrid en danger

Et le Real Madrid, dans tout ça? Il est honnête de dire que les Madrilènes sont en danger. Bien sûr, une victoire lors du dernier match contre Gladbach à domicile sera gage de qualification. Mais la dynamique ne parle pas pour l’équipe de Zinedine Zidane. A Kiev, face au Shakhtar Donetsk, la troupe du Real a été incapable de faire la différence. Pourtant, Marco Asensio avait par exemple touché le poteau après seulement cinq minutes de jeu.

Mais plus les minutes avançaient, plus le Shakhtar s’est fait menaçant. Jusqu’à trouver la faille, suite à une contre-attaque à la 57e minute. C’est le Brésilien Dentinho qui a donné la victoire aux Ukrainiens. Et puis, à la 82e minute, c’est l’Israélien Manor Solomon qui a inscrit le 2-0 sur une phase de jeu similaire. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00