La Liberté

Une courte défaite pour Young Boys

En Europa League, les Bernois ont perdu à Porto (2-1). Large succès de Bâle (5-0) face à Krasnodar

Publié le 20.09.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Europa League » La campagne d’Europa League des Young Boys a démarré par une courte défaite au Portugal. Les Bernois se sont en effet inclinés 2-1 au stade du Dragon face au FC Porto. Le Brésilien Soares a inscrit les deux réussites des Portugais (8e/29e), alors que YB avait égalisé sur un penalty obtenu par Assalé et converti par Nsame (15e). C’est avant le thé que les visiteurs ont perdu la rencontre, car leur seconde période a été d’un meilleur tonneau. Garcia a même failli égaliser (71e) et les visiteurs ont dominé en vain toute la phase finale du match.

Les champions de Suisse, et surtout leur secteur défensif, ont par contre semblé un peu légers lors des 45 minutes initiales. Le 3-4-3 choisi par Gerardo Seoane a parfois paru à la limite de la rupture quand les Portugais ont combiné et accéléré. Bürgy et Zesiger, notamment, n’ont pas donné toutes les garanties de solidité.

Un doublé de Bua

Le FC Bâle a pris le bon départ espéré dans le groupe C de l’Europa League. Les Rhénans l’ont en effet emporté 5-0 à domicile contre le FK Krasnodar, grâce notamment à un doublé de Bua. Le joueur genevois, formé au Servette, a bien été la figure marquante de la rencontre. Pour son premier match en Europa League, il s’est fait l’auteur des deux premières réussites de son équipe en première période, démontrant un grand sang-froid devant le but adverse.

Dans le groupe B, Lugano est par contre rentré les mains vides de son déplacement dans la capitale danoise. Les Tessinois ont été battus 1-0 par le FC Copenhague. La réussite décisive a été inscrite par Santos en début de seconde période (50e). Lugano a été bien payé en ne s’inclinant que d’une longueur. ats

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11