La Liberté

Une première pour Del Campo

Publié le 11.07.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Le Fribourgeois Ruben Del Campo a fait ses grands débuts professionnels avec son club de Famalicão, en première division portugaise. Titulaire jeudi soir face au Benfica (1-1), il a joué 56 minutes avant d’être remplacé par Anderson Silva. Sixième de la Liga Nos et toujours en lice pour une place européenne, le néopromu a arraché un point bienvenu en fin de match. Pas autorisé à s’exprimer dans la presse par son employeur avant la fin du championnat, le Villarois s’est contenté d’un laconique retour: «Je suis content. C’était une très belle expérience.»

Sur le banc des professionnels à trois reprises depuis son arrivée au début de l’année à Vila Nova de Famalicão, l’attaquant de 20 ans a eu droit à un baptême du feu au-delà de toute espérance, contre le champion en titre. L’entraîneur du néopromu, le Portuguais João Pedro Sousa, a salué la performance de l’ex-junior de l’Atlético Madrid en conférence de presse: «Ruben est un gamin qui n’a pas encore eu l’occasion de jouer à ce niveau. Il travaille bien, il a beaucoup d’envie et cherche bien la profondeur.»

Autre événement qui a rendu cette rencontre spéciale aux yeux de l’international suisse M20: son homologue au Benfica n’était autre qu’Haris Seferovic. A l’origine du seul but lisboète, le centre-avant lucernois a cédé sa place peu de temps après Ruben Del Campo. Accroché par Famalicão et en crise depuis la reprise de la compétition, Benfica a perdu ses dernières illusions dans la lutte pour le titre qui l’oppose à Porto. Avec désormais huit points d’avance à trois journées de la fin, les Dragons peuvent être sacrés dès mercredi prochain. PB/PSC

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11