La Liberté

Victoires belge et suédoise

Publié le 19.06.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Groupe F et G »   La Belgique a bien failli rejoindre la cohorte des grosses cylindrées connaissant un début de Coupe du monde poussif. La sélection de Roberto Martinez a néanmoins assuré l’essentiel dans le groupe G, une victoire 3-0 contre un Panama aussi modeste que généreux dans l’effort mais qui a explosé physiquement.

Le contraste était saisissant entre cette équipe panaméenne et celle qui avait été laminée fin mars par la Suisse (6-0) en flirtant avec le ridicule. Etait-ce que les Canaleros avaient tout simplement connu un jour sans à Lucerne? Ou alors la sélection de Hernan Gomez a-t-elle senti ses forces se décupler dans le fastueux décor du Mondial, plus propice au dépassement de soi qu’un match amical? La Suisse avait-elle livré une performance immense pour autant dominer son adversaire ou alors les Belges ont-ils été en dessous de leurs standards hier à Sotchi?

La Suède a battu la Corée du Sud 1-0 pour son premier match du groupe F de la Coupe du monde à Nijni Novgorod. Le seul but a été inscrit par Granq­vist (65e) sur un penalty accordé après recours à la vidéo. La victoire des Suédois est globalement méritée, car ils ont été plus dangereux que leurs adversaires. Les Coréens ont comme toujours beaucoup couru, mais ils ont singulièrement manqué d’idées et de percussion pour prendre en défaut le rigoureux bloc jaune et bleu, sur lequel les Italiens s’étaient brisés en barrages. ats

Suède - Corée du Sud 1-0

(0-0) Nijni Novgorod: 42 300 spectateurs. Arbitre: Aguilar (ESA). But: 65e Granqvist (penalty) 1-0.

Belgique - Panama 3-0

(0-0) Sotchi: 43 257 spectateurs. Arbitre: Sikazwe (ZAM). Buts: 47e Mertens 1-0. 69e Lukaku 2-0. 75e Lukaku 3-0.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11