La Liberté

Vladimir Petkovic en veut plus

19.03.2019

Football » Vladimir Petkovic a déjà tourné la page. La flamboyante victoire contre la Belgique en novembre (5-2) est de l’histoire ancienne et le sélectionneur de l’équipe de Suisse en veut plus, ce samedi en Géorgie et mardi prochain contre le Danemark, en ouverture des éliminatoires de l’Euro 2020.

«Plus vite, plus vers l’avant tout en assurant les tâches défensives préventives»: voici ce que veut voir le Mister, qui a réuni hier à Zurich «les 23 meilleurs joueurs disponibles actuellement». Le Tessinois a du reste expliqué le cas Kevin Mbabu, annoncé indisponible mais aligné durant 90 minutes dimanche par YB. «Quand j’ai rendu ma liste, Kevin n’avait pas disputé le moindre entraînement avec son équipe, ce n’était pas possible de le retenir.» L’équipe de Suisse visera évidemment la qualification directe pour l’Euro, soit une des deux premières places de son groupe. En suivant toujours le même principe: «Nous voulons être une équipe qui domine par le jeu», a répété Petkovic, qui veut que sa sélection «agisse en favorite» dans cette poule D où elle croisera également l’Irlande et Gibraltar.

Ce rassemblement est celui du retour de Stephan Lichtsteiner, qui n’était pas dans le groupe en octobre et novembre. Le Lucernois «est toujours le capitaine, rien n’a changé de ce côté-ci», a répondu Vladimir Petkovic qui a rappelé sa méthode. «Je prends les meilleurs. Parfois un joueur est appelé, parfois pas, mais je prends les meilleurs.» ats

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00