La Liberté

YB doit se mettre en bonne position

Publié le 21.08.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Les Bernois reçoivent ce soir (21 h) l’Etoile Rouge Belgrade et espèrent prendre une option pour la phase de groupe de la Ligue des champions.

Les Young Boys sont à 180 minutes, voire un peu plus, de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Bernois doivent se mettre en position favorable chez eux lors du play-off aller contre Etoile Rouge Belgrade. Comme l’an passé, quand ils avaient sorti Dinamo Zagreb, les champions de Suisse ont hérité d’une opposition venant de l’est de l’Europe. Etoile Rouge Belgrade ne constitue a priori pas un mauvais tirage, car YB aurait aussi pu tomber sur Ajax Amsterdam, demi-finaliste de l’épreuve au printemps.

Les Serbes entraînés par Vladan Milojevic ont conquis le titre national avec une aisance quasi similaire à celle de YB en Super League. Mais ils n’ont pas laissé une grande impression lors des précédents tours qualificatifs. Au premier, ils ont écarté avec peine les Lituaniens de Suduva Marijampole (0-0, 2-1). Ensuite, ils ont battu le HJK Helsinki (2-0, 1-2) avant de se qualifier pour les play-off aux tirs au but contre le FC Copenhague (1-1, 1-1).

Tant YB que l’Etoile Rouge sont redoutables à domicile et ils semblent d’une force comparable. Depuis que Gerardo Seoane a pris les commandes du club bernois lors de l’été 2018, son équipe n’a perdu qu’une fois devant son public en championnat, en octo-bre dernier contre Lucerne. Le club serbe a pour sa part traversé tout son championnat sans la moindre défaite chez lui, mais il a perdu dans son stade la finale de la Coupe face au Partizan (0-1). ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11